Le Josip Skoblar n’a pas besoin d’être difficile. Lisez ces Huit conseils
Jul 06 2022 UncategorizedMort pendant la guerre, au Brésil, dans des circonstances mystérieuses, Vasconcellos avait la particularité d’arrêter les penalties mais aussi de les marquer. Après la guerre, le championnat reprend ses droits et il est composé de dix huit équipes. Lors de la saison 1943-1944, un championnat fédéral est mis en place mais l’OM n’en ressort pas vainqueur. International dès 1927 (un fameux 13 à 1 contre la France) il prit part encore à la Coupe du Monde 1938 dont il disputa la demi-finale mais ne fut pas sélectionné contre l’Italie en finale. 1938 et 1943 et deux fois le Championnat en 1937 et 1948. Il fut sélectionné une fois en équipe de France, le 24 mars 1938 contre la Bulgarie, battue 6 à 1. C’était un attaquant de race dont le tir était violent et précis. Il fut également international français entre 1947 et 1950 (3 sélections, 2 buts). Il remporte avec les phocéens deux titres de champions de France en 1937 et en 1948 ainsi qu’un sacre de la zone non-occupée durant la guerre en 1941. Réputé pour sa frappe très précise, il s’octroie également deux éditions de la Coupe de France, en 1938 et 1943. Il inscrit notamment le but de la victoire lors de la finale face au FC Metz le 8 mai 1938 (2 buts à 1 a.p) et s’offre un doublé lors de celle contre Bordeaux le 22 mai 1943 (4 buts à 0). Par la suite, Aznar étale toutes ses qualités de buteur principalement pendant la période de guerre.
Il sera suspendu face à Strasbourg. Le RC Strasbourg remporte la Coupe de la Ligue. L’OM arrive à se qualifier pour la première fois depuis 4 ans à la Ligue des Champions et arrive en finale de la Coupe de France. He won the Coupe de France with Marseille in 1938 and as captain in 1943, and the French championship in 1937 and 1948. On the 22nd of May 1943, during the cup final against Bordeaux, Aznar scored a 31st minute goal which made a hole in the netting (which he claimed was more a sign of the poor equipment available at that time, rather than the power of his shot). À la 43e minute de jeu, Josip Skoblar perd ses nerfs et cède aux multiples provocations de Raymond Domenech en lui envoyant un coup de poing au visage. En 1973, lors d’un quart de finale de Coupe de France, il envoie Raymond Domenech au tapis d’un énorme coup de poing. Vendre Charly Loubet, un des meilleurs ailiers gauches de France, qui mettait une vingtaine de buts par saison, pour recruter Couécou qui ne jouait pas au même poste, a été une erreur qui ne nous a pas permis d’exister en coupe d’Europe.
Courtisé par plusieurs clubs, Niang, qui s’est lié d’amitié avec son entraîneur de Metz Jean Fernandez, préfère suivre ce dernier quand il part à Marseille. Marseille est la seule équipe française à avoir soulevé la Ligue des champions en 1993, assouvissant le grand rêve de son président le plus emblématique, Bernard Tapie. Nombreux sont les joueurs à avoir marqué l’Olympique de Marseille de leurs empreintes. Après avoir marqué 13 buts entre janvier et mai, l’Aigle Dalmate connait sa plus belle saison. Il était très opportuniste et marqua 118 buts sous le maillot Olympien. Ses débuts sont pourtant compliqués puisque Aznar, qui peut évoluer aussi bien inter qu’avant-centre, inscrit seulement un but lors de ses treize premiers matches sous le maillot bleu et blanc. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque dans la foulée, Sète allait manquer deux penalties ! Et la VAR n’existait pas. Après pour les objectifs collectifs, c’est d’être le plus haut au classement, de se battre pour les titres, on sait qu’à Marseille ça fait longtemps qu’ils n’ont pas gagné de titre donc on va faire le maximum pour essayer d’avoir un titre cette saison.
Une sortie manquée de Gianluigi Donnarumma sur corner a permis à Duje Caleta-Car d’égaliser au bout d’une action confuse, où ni Marquinhos, ni Marco Verratti, maillot de marseille ni Danilo Pereira n’ont pu attraper le ballon. Le corner qui suit l’action ne donne rien. Aujourd’hui, la donne a changé. L’ancien défenseur central du Spartak Moscou a ensuite affiché ses ambitions personnelles et collectives avec son nouveau club. Troyes s’étant fait reléguer en D2 la même année, le jeune joueur préfère ne pas retourner avec son premier club. La carrière du joueur sous le maillot de l’OM sera des plus prolifiques puisqu’il sera nommé 8ème meilleur buteur de l’histoire du club. En 2007, Niang est le deuxième meilleur buteur du championnat et se voit nommer pour le titre de meilleur joueur de l’année. Preuve de la folie qui entourait cette saison, l’attaquant yougoslave (32 sélections, 11 buts) a dû se battre pour obtenir le titre de meilleur buteur de la saison.